Version papier
che-guevara

CHE GUEVARA


27 €
Épuisé

Résumé :

Le 9 octobre 1967, tombant sous les balles d’un soldat bolivien, le Che transformait son échec politique en martyre et son histoire en légende.
Comment ce jeune étudiant en médecine argentin est-il devenu un révolutionnaire à la fois romantique et inflexible ? Comment ce garçon plutôt maladif s’est-il révélé au combat un guerrier intrépide ? Comment ce brillant intellectuel a-t-il voulu mettre le feu à la planète et libérer les peuples de l’oppression coloniale et capitaliste ? Pourquoi son rêve chimérique et grandiose a-t-il tragiquement échoué ? Pourquoi a-t-il fini pratiquement seul et abandonné de tous ? Autant de questions auxquelles répond ce livre, sans négliger l’émotion que la «petite histoire » apporte à la « grande histoire ».
À une époque où Lénine et Mao ont cessé de faire recette, et où le régime cubain qu’il a puissamment contribué à établir est de plus en plus contesté,
l’icône du Che est mystérieusement restée intacte.
À une époque où Lénine et Mao ont cessé de faire recette, et où le régime cubain qu’il a puissamment contribué à établir est de plus en plus contesté, l’icône du Che est mystérieusement restée intacte.

Fiche technique :

Auteur(s) : Collectif
EAN : 9791090871779
Date de parution : 2013-09-13
Mots-clés :

Dans la même collection :

ata charles-de-gaulle church hitler jacques-chirac keke lady-diana mitterrand
nana

Commentaires :